Chambre d'hotes Barbazan
- 315 vues -

Que faire à 1 heure de Toulouse durant les vacances d'été ?

Toulouse est l'une des plus belles villes de France, célèbre pour sa cuisine et son architecture. Bien qu'elle soit plus petite que beaucoup d'autres villes du pays, il y a beaucoup de choses à faire, des visites touristiques et plusieurs activités. Découvrez que faire à 1 heure de Toulouse durant vos vacances. 

Aller aux gorges de l'Aveyron pour faire du canoë avec les enfants

L'Aveyron prend sa source près de Séverac-le-Château, et son circuit proche de Montauban. Les gorges sont un véritable petit havre de beauté bordée des bastides médiévales de Najac, St Antonin Noble Val et Bruniquel. Profitez du calme de cette rivière enchanteresse qui au détour de ses méandres dévoilera son riche patrimoine et ses paysages lumineux. Plages rythmées, rapides, plongées et falaises calcaires naturelles, la randonnée en canoë dans des eaux aux températures douces est une source de plaisir pour les vacanciers. Si vous vous demandez que faire à 1 heure de Toulouse, faites du canoë avec les enfants aux gorges de l'Aveyron lors d'un séjour en camping Toulouse. Plusieurs spots sont disponibles sur place comme la location de matériels. Les moniteurs professionnels peuvent accompagner les débutants et les enfants. 

Choisir d'aller dans les gorges du Tarn pour faire de la randonnée pédestre

Les sentiers de randonnée des gorges du Tarn offrent une immersion totale dans la nature. Ils offrent des meilleures expériences de randonnée en France avec les berges, les crêtes et les sentiers mythiques du canyon du Tarn et des Causses adjacents. Les sentiers de randonnée des gorges du Tarn vous emmènent dans le sens des aiguilles d'une montre depuis Le Rozier, au confluent des gorges de la Jonte et du Tarn, jusqu'au village pot de miel de Ste-Enimie. Entre les deux, vous parcourez une série de crêtes fabuleuses qui séduiront à coup sûr les randonneurs les plus gâtés, avec des arrêts de nuit aux Vignes et à La Malène. La randonnée le long du Causse Sauveterre vous fera découvrir une belle faune dont les vautours fauves. N’oubliez pas la randonnée sur les sentiers des gorges du Tarn jusqu'au majestueux Causse Méjean pour profiter de la vue. Vous avez également beaucoup de temps pour profiter d'une promenade en bateau sur le Tarn lui-même à La Malène si vous vous demandez que faire à 1 heure de Toulouse.

Soumettez un avis relativement à cette page si jamais vous voulez vous exprimer !